Offre pourvue
Chargée ou chargé de projet
LIEU DE TRAVAIL
Contact Aînés
945 Rue des Soeurs de la Charité, Québec, QC G1R 1H8
SALAIRE
23 $ / h
TYPE DE POSTE
QUART DE TRAVAIL
Jours
PERSONNE RESSOURCE
Offre publiée le 09 août 2024
Secteur(s) d'activité(s) : Administration et bureautique, Autres, Gestionnaire, directeur, Services à la personne ou à la collectivité
Description du poste
Contact Aînés est un OBNL dédié à lutter contre l’isolement social des aînés (55 ans et +) dans la région de la Capitale-Nationale. Nous créons des connexions significatives entre bénévoles et aînés à travers des appels et des visites d’amitié, avec pour mission de favoriser des relations durables au sein de notre communauté.
Sous la responsabilité du comité de gestion, vous contribuerez au déploiement de la Fabrique des Solidarités dans le cadre du projet Mission Régénération. Ce projet a pour but de recréer un filet de sécurité et de briser l’isolement des aînés dans les quartiers du Vieux-Québec, Saint-Jean-Baptiste, Montcalm et Saint-Sacrement. Vous mettrez en place un réseau d’entraide dans la Haute-Ville, offrant des services ponctuels et des travaux légers pour favoriser le maintien à domicile des aînés. Ce réseau sera soutenu par des brigades de bénévoles intergénérationnelles.
Offre d’emploi
Chargée ou chargé de projet
Quelle sera votre contribution au sein de l’entreprise?
- Contribuer à la planification, à l’organisation et à la réalisation des missions de la Fabrique des solidarités
- Évaluer les demandes de services auprès des aînés, et, si nécessaire, se déplacer pour déterminer les besoins spécifiques
- Gérer les missions des bénévoles auprès des aînés
- Gérer les points de services avec les partenaires afin de travailler en étroite collaboration
- Recruter, former et encadrer les nouveaux bénévoles
- Administrer les dossiers des bénévoles et des bénéficiaires du projet
- Produire les différents rapports et les tableaux de bord pour le suivi et l’évaluation du projet
- Assurer la gestion du site Internet de Mission Régénération
- Veiller à l’efficacité du programme et à l’amélioration continue
Êtes-vous la personne que nous recherchons?
- Expérience significative auprès de la clientèle aînée (un atout)
- Études pertinentes ou expérience en lien avec le poste
- Habiletés en animation de groupe
- Bonne connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Maîtrise de la suite Office
- Excellentes relations interpersonnelles et esprit collaboratif
- Excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes
- Avoir un bon sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités
- Autonomie, souci de l’excellence et respect de l’éthique
Conditions et environnement de travail :
- Emploi contractuel de 9 mois avec possibilité de renouvellement
- 3 ou 4 jours par semaine, selon votre disponibilité
- Début : Septembre
- Congé de Noël, bureau fermé pour deux semaines
- Lieu de travail : Québec – Vieux-Québec – le transport actif sera privilégié (bus, vélo, marche)
- Salaire à 23 $/heure
- Horaire flexible, politique de conciliation travail / vie personnelle
- Bel environnement de travail et activités sociales diversifiées
Êtes-vous prête ou prêt à relever le défi?
Faites parvenir votre curriculum vitæ par courriel à gitcre@git.qc.ca
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue
Pourquoi ce poste est offert aux travailleurs expérimentés et retraités?
Ce poste vous offre l’opportunité de créer des connexions significatives et de lutter contre l’isolement social des aînés. Avec un emploi contractuel de 9 mois et une flexibilité de 3 à 4 jours par semaine, ce poste vous permet de maintenir un bon équilibre entre vie personnelle et professionnelle, sans vous engager à temps plein.